To top
22 Sep

Dossier LA PRESSE+ : Les couleurs de l’automne

Ce matin, en ouvrant sa tablette, la styliste Isabelle Gauvin a eu la chance de lire ses conseils “tendance mode” dans la chronique d’Olivia Lévy de La Presse+. On retrouve dans cet article, tout ce que nous avons besoin de savoir pour avoir la garde-robe parfaite pour l’automne qui arrive, même si l’on prévoit des températures de 25° à 31° cette fin de semaine !  Il n’est jamais trop tôt pour se préparer et affronter les prochaines intempéries de la saison à venir.

 

Une question de couleur!

Cet automne, on retrouve énormément de rouge et de gris métallique, un peu à la “silver liquid”. Les avantages de ces deux couleurs clés, elles se portent très bien de la tête aux pieds pour les plus audacieux et audacieuses, ou simplement en couleur accent pour les plus discrets et discrètes.

Pour les plus audacieux et audacieuses, n’hésitez pas à mélanger les teintes de rouge et de gris métallique. Cela aura un plus bel impact ! Succès garanti pour votre look de jour.

Pour les plus discrets et discrètes, optez pour une couleur accent. Pour le rouge, vous pouvez jouer avec un pull, un t-shirt ou un chemisier qui donnera un effet plus remarqué, tout gardant un look plus délicat. Sinon, optez pour les accessoires, ils compléteront votre look  et vous obtiendrez un résultat époustouflant. Un simple rouge à lèvres, une cravate ou une montre permettra d’élever votre look à un autre niveau. Pourquoi pas une chaussure !

 

Pour ce qui est des motifs/tissus?

Cette saison, les choix sont multiples. Vous verrez qu’il y en aura pour tous les goûts ! Il y a trois tendances majeures à venir dans les prochains mois.

  • La première tendance:  Un retour vers une nouvelle version du VINTAGE. Le velours, le denim et la broderie de fleurs seront au rendez-vous! On ne parle pas ici des vieux motifs que l’on retrouvait dans la garde-robe de nos grands-mères, mais de motifs au goût du jour, qui s’agencent avec les nouvelles coupes et design de 2017.
  • La deuxième tendance: Parfaite pour nos hommes et femmes d’affaires, le RETOUR AU CLASSIQUE. Cette tendance rend hommage à la Grande-Bretagne avec les différents motifs Prince de Galles et aux couleurs “terracota” dans les teintes de beige et de gris.
  • La troisième tendance:  Nous fera retomber en été. La tendance BOTANIQUE offre des motifs aux aspects de la forêt amazonienne. On retrouve beaucoup de motifs fleuris et animaliers aux couleurs se rapprochant de la terre: les verts, les bruns, les jaunes et les orangers dans une gamme de teintes autant vivantes que ternes.

 

Et pour les indispensables…

Deux choix faciles que vous pourrez toujours reporter: l’indispensable tailleur comme on le connaît si bien, et le kimono que l’on découvrira.  Vous allez tomber follement en amour, Mesdames!

Le tailleur comme on le connaît si bien, style masculin ou classique est indémodable. Il fait un retour en force, car il s’agit d’une pièce unique de la garde-robe. Il est LA CLÉ d’un look professionnel !

Le kimono quant à lui arrive et souvent on ne sait trop comment le porter ni avec quoi. Il y a plusieurs trucs utiles qui vous permettront de le remettre plus d’une fois sans que personne remarque qu’il s’agit de la même pièce. Vous avez l’opportunité de le porter comme une robe cache-cœur ou simplement comme un “par-dessus” à une robe ou un ensemble T-shirt et Jeans. On ne le voit plus comme le kimono porté par la geisha, mais comme un vêtement clé moderne de la garde-robe.

 

Pour retrouver l’article, dirigez-vous au La Presse+ pour découvrir l’article complet!

 

@credit_photo : Pinterest

Josua Piché
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.