To top

Née dans les Cantons de l’Est et deuxième enfant d’une famille de trois, Isabelle a toujours été la créative extravertie de la famille. Très jeune, elle s’intéresse à la mode et elle accumule les magazines qu’une tante « fashionista » lui apporte chaque saison en plus d’être à l’affut des tapis rouges des galas en tout genre pour scruter les tenues.

Étudiante, son intérêt pour la mode se confirmera par le franc succès des défilés qu’elle met sur pieds. Un autre moment fort sera le shopping de sa robe de bal qu’elle fera dans les boutiques de créateurs à Montréal. « Mon choix s’était arrêté sur une robe cocktail signée Louis Desjardins en crêpe de soie corail d’une simplicité et d’un raffinement impeccable. Je me rappelle d’avoir eu une très grande émotion en la voyant. ».

Pour la suite, attirée par la création, la rédaction et les affaires, elle complètera un baccalauréat en communications. C’est alors qu’elle apprivoise l’univers du design en coordonnant et en supervisant des séances de photos pour des publicités. Son travail comme directrice artistique et chargée de projets pour des studios de design et de branding lui permettra d’en apprendre davantage sur le métier de styliste et de vraiment ressentir l’appel.

En 2007, à l’aube de la trentaine, Isabelle décide de réaliser son rêve d’être styliste. Elle allie sa passion à son intuition pour la mode et suit une formation en stylisme personnalisé. Riche d’un réseau de contacts dans le domaine de la mode et des affaires, elle se lance à son compte. Rapidement, on l’engage comme styliste pour toute sorte de projets: des sessions de photos magazines, des défilés, de la publicité et des projets télé.

À travers ces mandats, Isabelle a su développer une expertise unique, autant en stylisme privé pour les particuliers qu’en stylisme commercial pour des agences et entreprises. Elle compte parmi ses clients : les actrices Mélissa Désormeaux

Poulin et Maxim Roy, les musiciens Alfa Rococo, Catherine Major et Vincent Vallières, les animateurs Mélanie Maynard, Guy A Lepage et bien d’autres.

Ses projets commerciaux l’amène à collaborer étroitement avec Le Centre Rockland, Musicor, les Productions J, Le Dix30, l’Oréal, les magazines Mixte, Clin d’œil, Coup de Pouce ainsi que les agences Cossette, LG2, Les évadés et bien d’autres.

Elle sera ensuite chroniqueuse mode à la télé, conférencière, conseillère mode et tendances et plus récemment experte en contenu mode pour le Collège Lasalle avec qui elle développe un cours pour un nouveau programme en stylisme.

Femme d’affaires assumée et styliste inspirée par la création, le coaching en image Isabelle conquit depuis 8 ans les chefs d’entreprise, les artistes et les rédacteurs en chef. Par sa personnalité rayonnante et son sens inné du style, Isabelle Gauvin, entourée de son équipe de chasseurs de tendances et de créateurs de style, est une collaboratrice de choix pour tout un éventail de professionnels de l’Industrie.


 

La personne qui t’a inspiré pour devenir styliste

Rachel Zoe (styliste d’artistes) et Stacey Clinton (what not to Wear) :

pionnières connues en stylisme personnalisé et stylisme d’artistes.

Ton meilleur souvenir dans ta carrière / fière d’avoir accompli

Mon premier grand succès de tenue de gala pour un tapis rouge porté par ma cliente et muse l’actrice Mélissa Désormeaux Poulin avec qui je collabore depuis 5 ans maintenant.

Ta marque de commerce: (personnalité ou artistique)

Je suis vraie et accessible…vraiment pas Diva ! Je saisi très bien et rapidement les gens et les personnalités ce qui me permet de mettre mes clients en valeur.

On dit de mes looks qu’ils sont raffinés et « effortless ».

Tes passions / loisirs

Magasiner (of course), découvrir de nouvelles boutiques, villes et quartiers, la photo, je suis addict à Pinterest, maniaque de café, ma fille de 5 ans est une réelle passion, j’adore le cinéma d’auteurs et le yoga.

Artistes qui t’inspirent 

La jeune peintre québécoise Adèle Blais, l’illustratrice et blogueuse parisienne Garance Doré, la réalisatrice Sofia Coppola et l’auteur Milan Kundera.

Tes idoles / tes idoles stylistes

Elin Kling (The Wall), Cher Coulter( styliste de kate bosworth, Kristen Dunst, Rosie huntington Whitney), Annie Horth ( Céline Dion), Jenna Lyon (Jcrew), j’aime aussi beaucoup Iris Arpel … Quelle femme !

Ton plus beau souvenir de voyage

Ma première fois à NYC dans Soho… l’énergie créative de cette ville me transporte.

Un jus de citron merveilleux dégusté en plein cœur de Napoli en Italie… La vie s’est arrêtée.

Ta musique préférée et pourquoi / son sens pour toi

J’aime beaucoup les voix féminines sur des beat indies ou folk surtout si elles sont nostalgiques, amoureuses, émotives. Je me sens moins seule dans mon intensité 🙂 par exemple Lou Doillon (ma best), Milk&bone, Lorde, Banks. je suis aussi une fan de Stromae, de fleetwood Mac,  j’aime aussi Piazolla (tango argentin) et beaucoup la musique des années 80 ( J’adore cette drôle d’époque).

Tes films préférés ou inspirants / marquants: 

Frida pour le portrait d’une femme forte et vulnérable à la fois.  Je suis aussi Fan de Xavier Dolan et d’Almodovar pour la beauté et l’aspect “fashion” de leurs films, le stylisme est incroyable et je les aime aussi pour la profondeur de leurs propos.

Ton créateur mode préféré:

Stella Mccartney : couture et edgy à la fois. J’aime aussi sa vision de la vie, la mère de famille qu’elle est et ses valeurs environnementales.

Sources d’inspirations (magazine, entourage, web):

Illustrateurs (Elisa Mazone, Garance Doré), Pinterest, instagram, blogues (the wall by Elin Kling, the Zoe report) Le magazine Bazaar est mon préféré, car il est édito et accessible à la fois, Les sites Who Wear what, Moda Operandi et la blogueuse québécoise Gabrielle Lacasse (son Instagram est superbe)!